Lifestyle

Noël et calendriers de l’Avent : le compte à rebours est lancé !

CC0 Creative Commons

J-24 avant Noël. Aujourd’hui, on peut ouvrir la première fenêtre de notre calendrier de l’Avent ! Vous n’avez pas le vôtre ? Voici quelques idées pour vous aider à choisir un calendrier original pour changer du classique au chocolat.

Le calendrier de l’Avent est une tradition d’origine Allemande pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Aujourd’hui devenu un véritable outilLe marketing, il n’est plus uniquement réservé aux enfants. Les adultes aussi ont droit à leur calendrier, l’occasion de se faire plaisir en profitant de l’ambiance des fêtes de fin d’année. Petits, grands, gourmands, décoratifs, il en existe de toutes tailles et pour tous les goûts.

  • Beauté

Des produits naturels ou bio, des soins pour la barbe, du maquillage, parfums, soins, crèmes etc.. De nombreuses marques de cosmétiques proposent leur calendrier de l’Avent pour des petits moments de détente et de bien-être en attendant la venue du Père Noël.

  • Gastronomie & gourmandise

Du chocolat bien évidemment, thés, infusions, cafés, différents alcools : bière, vin, whisky, mais également de la confiture, du miel, et gourmandises du terroir etc. Les possibilités sont infinies, vous trouverez sûrement un calendrier idéal pour satisfaire vos papilles.

  • Accessoires & décoration

Faites vous plaisir avec des objets qui perdureront bien après les fêtes de fin d’année. Des bougies, des chaussettes, des bijoux, ou encore des gadgets en tous genres, des surprises utiles pour enrichir votre garde robe ou bien décorer votre maison.

  • Pop Culture & Jeux

Des calendriers comme Lego, Playmobil ou encore Harry Potter (Funko Pop) pour patienter jusqu’au 25 décembre aux couleurs de votre univers préféré. Des moments de joie et de partage autour de vos passions.

Et il en existe sûrement bien d’autres…

Vous ne savez pas lequel choisir ? Et pourquoi pas vous inspirer d’un peu de chaque ? Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez créer votre propre  calendrier de l’avent. Une belle idée pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Vous pouvez ajouter un petit cadeau de votre choix pour chaque jour jusqu’au réveillon. Seul, en couple, en famille et même entre amis, c’est un atelier créatif et convivial. Avec ce calendrier personnalisé, pas d’effet de surprise mais un plaisir garanti ! Peut-être que l’année prochaine, je me lancerai dans la création de mon propre calendrier !

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Un commentaire sur “Noël et calendriers de l’Avent : le compte à rebours est lancé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s