Culture·Expo

Finn Jones, Stranger Things & conférences : une journée au Comic Con Paris 2017

Comic Con Paris
La troisième édition du festival consacré à la Pop Culture s’est déroulée du 27 au 29 octobre 2017.

Pop Culture. Un de mes rêves est d’aller un jour à la Comic Con de San Diego. En attendant, je me rends chaque année à la Comic Con Paris et je m’y éclate ! La troisième édition du festival s’est déroulée le week-end dernier à la Grande Halle de la Villette.

À droite des sorciers de GryffondorPoufsouffleSerdaigle et Serpentard profitent du week-end avant de rentrer à Poudlard.  À gauche Spider-man et Deadpool prennent la pose. Pennywise le clown de « Ça » terrifie les visiteurs dans les allées, pendant qu’au fond deux Dr. Strange se saluent… Pas de doute possible, nous sommes bien à la Comic Con !

Dimanche 9h30, j’attends à l’entrée, impatiente de participer à l’un des évènements  de l’année que je préfère.  Entrée rapidement, je commence par un premier repérage. Un des avantages de venir le dernier jour du festival : les allées de la convention semblent moins bondées. 

Le stand Netflix dédié à la série « Stranger Things » attire de nombreux fans et la file d’attente ne désemplit pas. La plateforme de streaming propose un concept original : le « Binge Racing » dans les décors de la série. Dans le salon des Byers, vous devez pédaler devant un écran afin de regarder la série. La saison 2 de la série tant attendue vient de sortir sur la plateforme et l’engouement est à son comble !

Malheureusement (pour moi), alors que j’assiste à une conférence, celle de « Stranger Things » de 13h en présence des jeunes acteurs affiche complet dès 11h. J’ai quand même pu participer à 3 discussions toutes aussi intéressantes :

  • « Disney au Cinéma de 2018 à 2021 » : un véritable échange autour des films les plus attendus. 
  • « Pop culture et les jouets ! Les jouets et la pop culture ! » : un thème plutôt approprié non ? On doit être un grand nombre à repartir avec au moins un produit dérivé dans le sac à dos !
  • « Films et séries VS comics » : un sujet intéressant qui a ouvert le débat sur l’adaptation des comics sur petit et grand écrans !

12h. Avant de faire une pause déjeuner, j’ai rendez-vous avec Iron Fist ! Après Mike Colter (Luke Cage) l’année dernière, je n’ai pas pu résister à faire une photo avec Finn Jones… Bien   que cela se déroule à une vitesse incroyable, ce moment reste unique et mémorable. En quelques secondes pour poser, il est difficile d’échanger avec l’acteur mais l’émotion ressentie en vaut la peine ! En 2018, j’espère pouvoir poser aux côtés de Krysten Ritter ou bien Charlie Cox. Ce serait cool d’avoir une photo avec chaque membre des Defenders, non ?

Finn Jones

La Comic Con, c’est une ambiance. Des fans de pop culture se rassemblent autour d’une passion commune ! Les cosplayers contribuent en grande partie à cette ambiance chaleureuse  et colorée avec leurs costumes aussi surprenants qu’impressionnants  !

Je termine ma journée par un tour dans l’Artiste Alley pour découvrir de nombreux dessinateurs, illustrateurs, scénaristes et leurs oeuvres.

La convention est aussi l’occasion de s’offrir des produits dérivés. Avec les nombreux stands, il est difficile de résister. Je suis rentrée à la maison non sans quelques achats (comics, figurines pop et une tasse…). Encore une super Comic Con, et je compte bien y retourner l’année prochaine. Et peut-être même en cosplay ! Et vous, y serez-vous ?

 

 

2 commentaires sur “Finn Jones, Stranger Things & conférences : une journée au Comic Con Paris 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s